Le domaine

Notre histoire

Sylvie & Pascal Sendra
Sylvie & Pascal Sendra

Anciennement informaticiens, puis propriétaire d ‘un hôtel sur Avignon, nous avons décidé d’ entreprendre un nouveau projet : devenir vignerons.

Après avoir suivi des formations nous avons trouvé notre domaine et nous voilà lancé depuis 2018 dans cette nouvelle aventure .

Notre vignoble

Les Syrahs devant le mas

Situé sur la rive droite du Rhône, le vignoble du domaine de sévanes s’étend sur près de 10 hectares. 7.5 hectares en IGP Pays d’oc composés de Grenache, Syrah, Marselan et Carignan et de 2.5 hectares en appelation Côtes du rhône composés de Grenache et de Syrah. Le vignoble se trouve sur les communes Saint Paul Les Fonts, Laudun et Orsan. Nous avons conduit notre vignoble avec des traitements raisonnés, et démarré la conversion en bio en avril 2020. En mai 2020, première mise en bouteilles du domaine de sévanes.

La Syrah est rare et précieuse, fille du sud, elle a un caractère épicé et de délicieuses notes de violette qu’elle exprime à travers les vins du Rhône, aussi fins que complexes. Les vins sont reconnaissables par leur robe pourpre, sombre et intense.

Le grenache cépage majoritaire en Vallée du Rhône, charme par sa chaleur et la rondeur de son caractère. Il incarne la gourmandise et la générosité. Ses tanins se fondent en vieillissant, révélant des délicieux arômes de fruits, d’épices. 

Le Marselan  permet d’obtenir un vin complexe très coloré parfumé et riche en tanins harmonieux, sans amertume. 

Le Carignan permet de donner un vin de belle couleur structuré, et toniques. Ce cépage présente une certaine amertume qui s’atténue avec l’âge.